Ancrer la tradition dans une vision contemporaine, tel est le projet de Kaphonic Pwod. Un tout nouveau label qui remue l’héritage afro caribéen dans tous les sens de l’électro actuelle.
Kaphonic Pwod se veut un trait d’union dynamique entre la musique électronique et les musiques ancestrales afro-caribéennes, mais pas que...

Société produisant des événements artistiques (musique, danse, peinture, vidéo, performance…), Kaphonic est un label néo caribéen / afro / afro-descendant. Autant de définition qui s’accordent autour d’un concept phare : le « Traditional Future », sorte de concentré de traditions exprimé au présent presque futur.

C’est dans un souci d’allier dimensions culturelles et festives sous la bannière de la relation humaine que se sont réunis les fondateurs de Kaphonic Pwod : Motsek - DJ et producteur karukéen, musicien percussionniste, fondateur du label Kaphonic Records- et Kalyane – directrice du Kalyane Studio, studio de conseil en communication et création ainsi que co-organisatrice des soirées Kalyphonic.
Leur souhait : repousser les frontières entre tradition et modernité, tout en déployant un esprit festif entre le monde connu de la fête parisienne et celui moins connu et pourtant plein de promesses des « karisiders » ; les Caribbéens en marge du déjà-vu qui créent l’instant là où le présent tutoie l’afrofuturisme.

Cette nouvelle agence de production artistique est à l’image de ses créateurs : touche à tout et en mouvement. Elle se veut à l’intersection des thématiques, mais aussi des champs d’action : production d’événements, conseil, label, management et gestion de lieux, direction artistique, campagne de communication, atelier, actions pédagogiques... De quoi porter chaque projet bien au-delà des habitudes.
The Caribbean Social Club, les soirées Kalyphonics, The Guest house,  font partie des événements montés par l’agence et qui ont bousculé les codes et marqué les esprits.
Kaphonic Pwod c’est la synergie entre deux amoureux de musique qui renverse l’underground pour ouvrir un sentier hors sol, hors format, hors les murs, hors la loi du commun !
Là où Kaphonic pwod passe, les tambours croisent les platines, les étoiles retournent le ciel, les rhizomes créatifs décousent le temps. Leurs événements sont des fêtes, des concerts, des laboratoires, des alchimies biodynamiques. Libre-circulation, post-exotisme, contre-courant sont les composants de cette matière à part. Une matière qui sculpte des soirées pop-up, des manifestes éphémères, des territoires qui délibèrent.

Kaphonic pwod c’est une invitation à découvrir de nouveaux artistes, à participer à une expérience créative sous haute fréquence, à dire oui à la rencontre.
Rencontre des gens, rencontre des genres, rencontre déjantée !

Croiser les esthétiques et les pratiques, inventer des nouvelles formes, créer des chocs artistiques, tracer un chemin où la scène vivante contemporaine raconte les influences pour mieux les bousculer, c’est Kaphonic Pwod.

#caribbeansocialclub


#kalyphonic


#atropical


#postexotik


#gwokaspirit


#parislapwent

#transmission